Theijoem » Nutrition / Compléments alimentaires » Quelles sont les contre-indications pour Artimium 360 ?

Quelles sont les contre-indications pour Artimium 360 ?

Sep 16, 2022

Les douleurs articulaires surviennent au fil des années et peuvent être entraînées par le surpoids, l’âge, les activités physiques trop intenses ou encore l’arthrose. Pour aider les personnes concernées par ce problème de santé à trouver du soulagement et le confort, l’institut Biovancia a conçu le complément alimentaire Artimium 360. S’il est efficace et permet d’apaiser la douleur, son utilisation reçoit cependant des contre-indications qu’il est important d’observer. Découvrez donc ces contre-indications de Artimium 360 dans cet article.

Présentation de Artimium 360

Artimium 360 est un supplément nutritionnel conçu et commercialisé par les laboratoires Biovancia en France. Il s’agit d’une formule fabriquée sous forme de gélules qu’on recommande à ceux qui ont des problèmes d’articulation. Il répond parfaitement aux normes d’assurance qualité et contribue à l’élasticité des os ainsi qu’au bon fonctionnement en général du corps grâce aux actifs et vitamines qui le composent. Les avis sur le produit Artimium 360 de Biovancia montrent que la formule pour la santé contribue à :

  • Améliorer le système articulaire du corps ;
  • Apporter de la souplesse aux cartilages, aux muscles, aux ligaments ;
  • Traiter les pathologies telles que l’arthrose et l’arthrite ;
  • Prévenir l’inconfort chez les sportifs et les personnes obèses ;
  • Etc.

Le complément nutritionnel Artimium 360 est fabriqué à partir d’un menu spécial. Il s’agit d’une combinaison d’ingrédients naturels reconnus par les scientifiques pour leur efficacité à procurer du confort, leur caractère biologiques et leur qualité.

À quel moment faut-il éviter de prendre Artimium 360 de Biovancia ?

Les ingrédients qui entrent dans la composition du complément alimentaire Artimium 360 pour les articulations sont des plantes naturelles et des principes actifs sans danger pour l’utilisateur. Compte tenu de cet aspect, plusieurs patients le confondent à un médicament et l’utilisent sans précaution pour traiter leur maladie. Or, le supplément nutritionnel pour la bonne santé des os et des muscles n’est pas destiné au traitement d’un mal. Il est plutôt conçu pour soulager les symptômes et permettre aux utilisateurs de voir un expert de santé.

De fait, l’utiliser pour soigner un mal peut se révéler dangereux. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant d’entamer une cure de Artimium 360 ou de le combiner avec d’autres produits et médocs. En dehors de cet aspect, le complément alimentaire Artimium 360 est contre-indiqué les cas suivants :

Une situation d’obésité

Lorsque la charge corporelle due à l’obésité devient conséquente et que les os ne sont plus en mesure de les supporter, alors les douleurs articulaires et la perte du confort commencent par se manifester. Dans une telle situation, l’utilisation d’une gélule du complément alimentaire Artimium 360 de l’institut Biovancia peut entraîner une détérioration de l’organisme qui présente ou pas un déficit en collagène.

Une maladie rénale ou hépatique

La plupart du temps, lorsque le consommateur du complément alimentaire Artimium 360 en abuse, l’excès des principes actifs est éliminé simplement de l’organisme. De fait, la formule pour la santé, le confort et le bon fonctionnement des os, du cartilage et des muscles n’entraîne donc pas d’effets secondaires. Toutefois, lorsque le patient souffre d’une pathologie comme les maladies rénales ou hépatiques, son organisme peut effectuer une accumulation des composantes du produit de l’institut Biovancia. Dans ce cas de figure, le patient pourrait alors présenter plusieurs troubles de santé tels que :

  • L’apparition de cristaux au niveau des articulations ;
  • La nausée, la céphalée ;
  • La survenue de bleu ;
  • La diarrhée ;
  • Les allergies ;
  • Les troubles gastro-intestinaux ;
  • Etc.

Le respect de ces contre-indications du produit Artimium 360 pour les articulations permet d’éviter les effets secondaire.

Un traitement par chimiothérapie

Les contre-indications du complément alimentaire Artimium 360 de l’institut Biovancia s’appliquent aussi à la chimiothérapie. En effet, un traitement de cette nature influe sur le corps et entraîne des douleurs non concentriques, de même que des symptômes similaires à ceux qu’on retrouve pendant l’arthrite. L’utilisation du complément alimentaire occasionnera une interaction avec le traitement en cours et atténuera par ricochet son efficacité. De fait, il est conseillé de patienter la fin de la chimiothérapie pour probablement consommer le supplément nutritionnel Artimium 360.

Qui ne doit pas consommer Artimium 360 de l’institut Biovancia ?

L’observation des contre-indications évoquées ci-dessus permet de bénéficier d’excellents résultats lorsqu’on consomme ce produit de l’institut Biovancia. Cependant, outre ces contre-indications, le complément alimentaire est aussi déconseillé à certaines personnes que sont :

  • Les femmes enceintes ;
  • Les femmes allaitantes ;
  • Les mineurs.

Ces profils ne peuvent pas consommer Artimium 360 en raison d’une loi promulguée en 2012. Cette dernière stipule que les compléments alimentaires qui renferment du methylsufonylmethane (MSM) ne doivent plus contribuer à la bonne santé ni au bon fonctionnement des os, des tendons, des articulations ou encore des ligaments. Pour terminer, Artimium 360 est déconseillé aux personnes allergiques à l’un de ses principes actifs afin d’éviter tout effet secondaire.